Ce n’est pas facile mais vous n’êtes pas seuls!
Au fur et à mesure que les jours avancent et que la crise due au Covid-19 reste bien réelle, nous faisons tous face à des situations nouvelles qui deviennent de plus en plus difficiles à gérer. Il est humain de laisser les nouvelles anxiogènes pénétrer notre vie, notre famille et notre corps. Le quotidien devient plus stressant et il nous faut apprendre à gérer l’incertitude alors que notre vie est en train de changer. Comment réagir? Comment s’adapter?
Garder le moral
S’éloigner des sources anxiogènes et privilégier les relations enrichissantes. Il faut parfois se forcer pour ne pas rester accro aux dernières nouvelles. Si vous ne pouvez pas lâcher votre téléphone ou tablette, il y a une quantité de programmes qui vous intéresseront, vous feront sourire et peut-être rire. Chercher autour de soi les sources de joie et surtout rester en éveil des petits moments de bonheur.
Se focaliser sur le court terme
Difficile aujourd’hui de faire des plans à quelques mois. Il est donc plus bénéfique de se concentrer sur les quelques semaines à venir et sur ce qu’on peut influencer: structurer sa journée, manger sainement, se maintenir en bonne santé, gérer son temps de travail et en famille. Bien que la période que nous vivons soit exceptionnelle, maintenir une certaine normalité nous aide à ne pas partir à la dérive.
Ne pas hésiter à demander de l’aide
Trouver autour de soi de la famille, des amis, des collègues ou des réseaux de soutien pour échanger et être écoutés. Certains sont à plusieurs dans un espace trop petit, d’autres sont seuls et isolés. Il n’y pas de situation idéale et s’entraider les uns les autres ne peut être que bénéfique.
De nombreux réseaux d’entraide sont en place pour apporter du soutien. Il ne faut pas hésiter à contacter ces structures d’écoute et d’aide. Pouvoir parler et être écouter est la première étape dans la voie de l’apaisement et de la résolution des angoisses.
N’hésitez pas à nous contacter ou à participer à nos tables rondes virtuelles. Ensemble nous avançons pas à pas en essayant de faire face au mieux à la situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons.
Catherine de Villeneuve – Confinée mais pas isolée
L’’équipe RMDM
San Francisco et Bay Area :650-720-7636 ou rmdm.sanfrancisco@gmail.com
Los Angeles : 818-583-7723 ou rmdm.losangeles@gmail.com
Salt Lake City: 385-324-1783 ou rmdm.saltlakecity@gmail.com
Seattle : 971-213-5783 ou rmdm.seattle@gmail.com
Réseau Main dans la main
Linkedin: Réseau Main dans la Main
Facebook: Réseau Main dans la Main
Tables rondes virtuelles libres d’accès et actives sur Zoom:
- Pour que confinement ne rime pas avec isolement – Un lieu pour se rencontrer, se déposer et être écoutés, dans la bienveillance et sans jugement – Du lundi au dimanche de 14h à 15h (PST) Zoom meeting 325 566 224
|